Acheter un appartement à tête d’or : la transparence et la confiance comme fondement

September 20, 2017 – Inaugural opening of BARNES LYON 6 office - SoBarnes

Les courtiers en immobilier de luxe portent une énorme responsabilité. Non seulement elles doivent protéger les intérêts de leurs clients, mais elles sont également confrontées au problème du “tourisme de vision”. Parce qu’à maintes reprises, de prétendues “parties intéressées” se présentent pour une inspection de propriété qui ne veulent que satisfaire leur curiosité. Ou avoir des projets plus graves.

L’inspection pour acheter un appartement à tête d’or

La plupart des gens sont intéressés par une inspection de la maison pour avoir une impression personnelle d’une propriété résidentielle. Le lieu est-il vraiment aussi pittoresque que sur les photos ? La disposition de la salle est-elle convaincante ? Et la structure du bâtiment est-elle encore en bon état ? Ces questions et d’autres similaires font l’objet d’une inspection pour acheter appartement tête d’or. La situation est différente dans le segment de l’immobilier de luxe et haut de gamme. Les initiés de l’industrie soulignent qu’il s’agit souvent ici du phénomène du “tourisme touristique”.

Le nom dit tout : le touriste n’a pas vraiment l’intention d’acheter un appartement à tête d’or (et n’a souvent pas les fonds nécessaires pour acheter la propriété), mais veut simplement satisfaire sa curiosité. Et c’est une perte de temps, tant pour les propriétaires que pour les experts immobiliers responsables. Mais ce n’est pas tout : le tourisme touristique peut aussi présenter un risque considérable pour la sécurité.

Après tout, l’inspection des maisons est le moyen idéal de connaître le système de sécurité sur place et de savoir s’il y a des œuvres d’art ou d’autres objets de valeur dans le bâtiment. Par conséquent, deux ressources sont cruciales dans le segment de l’immobilier: la discrétion et la confiance entre le propriétaire et l’agent.

Une question de réseau pour vous aider lorsque vous acheter un appartement à tête d’or

Afin d’éviter le tourisme touristique tout en assurant la sécurité, la plupart des propriétés ne font jamais l’objet d’un appel d’offres public. Toutefois, pour acheter un appartement à tête d’or, les experts immobiliers mandatés doivent disposer d’un réseau large et dense d’acheteurs potentiels. En même temps, il est extrêmement important qu’ils connaissent les besoins exacts de leurs clients. À cette fin, les prestataires réputés s’appuient sur une relation étroite et personnelle. C’est la seule façon de fournir des conseils professionnels et individuels dans la plupart des cas, vous n’êtes pas “seulement” un vendeur ou un conseiller en achats, mais un compagnon de voyage au sens propre du terme.