QUESTIONS À SE POSER AVANT DE FAIRE APPEL À UN POUR L’ACHAT D’UNE MAISON A THONON

8 questions à se poser avant d'acheter votre prochaine maison

Vous êtes au début du processus d’achat d’une maison à thonon et vous avez beaucoup de questions, par exemple sur le recours à un agent d’achat. Ce blog répond aux questions les plus fréquemment posées sur le recours à un agent d’achat.

Que fait réellement un agent d’achat ?

Si vous êtes à la recherche d’une (nouvelle) maison, vous pouvez bien sûr parcourir l’internet à la recherche de maisons appropriées, participer à des visites et faire une offre vous-même. Mais pour l’achat d’une maison à thonon, vous pouvez également choisir d’engager un agent d’achat. Un agent d’achat connaît bien le marché, sait quelles maisons sont à vendre (même si elles ne sont pas répertoriées sur des plates-formes), est en contact avec d’autres agents immobiliers, vous fait une offre et négocie, sélectionne pour vous des maisons appropriées, participe aux visites (si vous le souhaitez), s’assure que tout est bien organisé pour l’achat de votre maison à thonon, participe à l’inspection de votre nouvelle maison et résout les problèmes éventuels, même après que vous ayez reçu les clés.

Pourquoi un agent d’achat ?

En bref : parce que le recours à un agent d’achat est payant ! Les avantages sont notamment plus importants que les coûts. Un agent d’achat à Thonon a de l’expérience dans l’achat d’une maison à thonon, connaît le marché, est indépendant et vous aide à faire une offre appropriée qui peut vous faire économiser des milliers d’euros. Un agent d’achat connaît la valeur de la maison, mais dispose également d’informations sur d’autres points importants, tels que l’état de la structure (et la nécessité ou non d’une inspection structurelle), le plan de zonage, l’association de propriétaires et les servitudes. En plus d’une négociation pointue, un agent immobilier peut également être avantageux lorsqu’il s’agit d’organiser une évaluation et de contracter un prêt hypothécaire. Enfin, un agent d’achat vous évite bien des tracas, du temps et du stress ; finies les nuits blanches !

Que devez-vous savoir d’autre lorsque vous faites appel à un agent d’achat ?

  • Les frais d’un agent d’achat peuvent être cofinancés dans votre prêt hypothécaire, si ce montant est suffisant bien sûr. Veuillez noter que ces coûts ne sont pas déductibles des impôts.
  • Une évaluation n’est pas possible avec votre agent immobilier. Cela doit être fait par un évaluateur indépendant, donc pas par l’agent immobilier qui a participé à l’achat ou à la vente de la maison. En général, cependant, vous pouvez organiser l’évaluation par l’intermédiaire de votre agent immobilier.
  • Discutez bien avec votre agent immobilier de ce qui est et de ce qui n’est pas inclus dans ses services. Ainsi, il n’y a pas de surprise et vous savez exactement ce que vous devez faire vous-même et ce que votre agent immobilier fait.