LES JEUX PERROQUET

 

Les perroquets sont des oiseaux extrêmement intelligents et toujours incroyablement enjoués ! Ils ont donc toujours besoin d’occupation et de variété, car ils aiment aussi devenir bruyants lorsqu’ils s’ennuient ou s’habituent à de mauvaises habitudes.

Dans la nature, les perroquets sont naturellement occupés la majeure partie de leur journée par la recherche de nourriture, qui se fait dans la cage en quelques minutes. L’ennui qui s’ensuit rend les animaux malades et très malheureux à long terme.

Conseils généraux pour jeux perroquet

Rares sont ceux qui ont autant de temps à consacrer à leur oiseau pendant toute la journée. Outre la famille, le travail, les loisirs et les amis, le temps libre ne doit bien sûr pas être trop court.

Il est donc très important de garder l’oiseau avec un oiseau partenaire, de préférence de la même espèce. Il est donc moins probable que les animaux s’ennuient. Et puis, les jeux perroquet ensemble sont d’autant plus amusant !

Les jeux d’objets

Les perroquets sont des animaux très curieux et aiment les occupations les plus diverses. Ils sont particulièrement fascinés par les objets que nous, les humains, utilisons. On peut utiliser ce prima, afin de jouer avec eux “passivement”. Cela signifie, par exemple, que nous leur donnons aussi une cuillère de cuisine, un fouet, une louche, etc. pour “jouer” avec lorsqu’ils cuisinent.

Ergothérapie “Escalade

En plus de voler, les oiseaux sont aussi des grimpeurs très talentueux. Grâce aux “équipements d’escalade” de la volière, comme un “arbre à grimper” fait maison avec des cordes, des balançoires, des chaînes et des échelles, il est très facile de réveiller l’instinct de grimpeur des oiseaux. Ce sont des excellents jeux perroquet.

Jeux perroquet par la recherche de nourriture

Un autre jeu perroquet pour stimuler les oiseaux, tant physiquement que mentalement, est celle des “cachettes de nourriture”. Pour cela, il suffit de fournir des produits naturels comme des noix (par exemple, des noix), ou d’épais morceaux de branches trouées et d’y cacher des aliments. Si l’on ne facilite pas trop la tâche des perroquets pour qu’ils viennent à leur nourriture, on peut leur lancer un défi.

Baigner les oiseaux

Il faut toujours permettre aux perroquets de se baigner. Cela peut se faire par des douches de plantes ou des vaporisateurs à pompe. Ou avec des oiseaux plus petits qui ont également leur propre bol de bain. L’avantage est qu’après une “orgie de bain” prolongée, le soin du plumage a toujours lieu. L’avantage est que cette activité est très proche de la nature et peut prendre plusieurs heures, ce qui évite l’ennui.

Jouer avec les perroquets

La possibilité qui demande le plus de temps, qui contribue cependant beaucoup au bien-être des animaux, est celle de jouer et de s’occuper activement avec eux. Il faut cependant faire attention surtout aux animaux “timides” à ne pas trop les pousser sur la boulette, afin de ne pas les surtaxer. Certains, cependant, aiment se faire câliner par leurs propriétaires. Il existe des jeux perroquet qui peuvent être utilisés pour passer du temps avec les oiseaux et établir la confiance.