VISITER UN BUREAU A LOUER A LYON 7 : CONVAINCRE LE BAILLEUR ET L’AGENT IMMOBILIER

Location bureau Lyon - Bureaux à louer à Lyon | Hub-Grade

Lors de la recherche d’un bureau à louer à Lyon 7, la concurrence est souvent rude. Parfois, ce sont des détails qui déterminent qui pourra signer le contrat de location. Nous vous expliquons comment convaincre les agents immobiliers et les bailleurs.

La plupart des personnes à la recherche d’un bureau à louer à Lyon 7 connaissent le scénario : l’annonce est extrêmement alléchante, le loyer convient, la taille de bureau aussi. Et en plus, il y a un balcon orienté vers le sud, mais lors de la visite, une horde d’autres personnes intéressées se présente à la porte. Il faut maintenant respirer : si l’on est bien préparé, on peut convaincre le bailleur et l’agent immobilier malgré la concurrence.

 Prise de contact

La plupart du temps, l’annonce de bureau à louer à Lyon 7 permet de savoir si le bailleur ou l’agent immobilier préfère être contacté par e-mail ou par téléphone. En cas de doute, il est recommandé d’envoyer un e-mail. La personne intéressée peut déjà y mentionner des informations importantes et s’adresser directement au bailleur :

  • Formule d’appel : si le nom du bailleur figure dans l’annonce, il est recommandé de s’adresser directement à lui.
  • Indiquer de quel logement il s’agit, par exemple le nombre de pièces et l’adresse.
  • Formuler l’intérêt pour ce bureau à louer à Lyon 7.
  • Dire une ou deux phrases sur soi-même.
  • Demander à l’agent immobilier ou au propriétaire de prendre rendez-vous pour une visite.

Si le bailleur répond ensuite, les personnes à la recherche d’un bureau à louer à Lyon 7 devraient si possible convenir d’un rendez-vous pour une visite individuelle et à la lumière du jour. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible et des compromis sont nécessaires.

Préparer la visite du bureau à louer à Lyon 7

Celui qui arrive bien préparé à la visite du bureau à louer à Lyon 7 a de meilleures cartes en main pour obtenir le bureau de ses rêves. Il suffit pour cela de réfléchir à l’avance aux informations importantes pour sa propre décision et à la manière de faire la meilleure impression possible.

  • Noter les questions

Après la visite de l’appartement, la personne intéressée devrait disposer de toutes les informations dont elle a besoin pour pouvoir se décider pour ou contre le bureau à louer à Lyon 7. Certaines de ces informations se trouvent certainement dans l’annonce du bureau, le reste, il peut le demander sur place. Pour cela, il peut établir une liste de questions sous forme de check-list.

  • Qu’est-ce qui fait partie du logement ? Y a-t-il par exemple une place de stationnement, une cave ou un grenier ?
  • Quelles sont les charges supplémentaires ?
  • Et de quels frais s’agit-il ? Par exemple, les frais de chauffage et d’eau chaude, le raccordement à la télévision et le nettoyage du bâtiment.
  • À combien s’élèvent les frais de chauffage à prévoir ?

Rassembler les documents 

Les locataires potentiels ne sont pas tenus de révéler des informations personnelles les concernant avant la visite du bureau à louer à Lyon 7. Toutefois, la personne intéressée peut apporter au rendez-vous des informations qui aideront le bailleur à prendre une décision. Les justificatifs avec lesquels le futur locataire prouve qu’il paie son loyer de manière fiable sont souvent utiles. Par exemple :

  • Un rapport de solvabilité.
  • Des preuves de salaire : par exemple des fiches de paie ou des relevés de compte dont toutes les données non pertinentes ont été noircies.
  • Une attestation d’absence de dettes de loyer de l’ancien bailleur : le bailleur précédent n’est toutefois pas tenu de délivrer cette attestation s’il ne le souhaite pas.
  • Une garantie des parents pour les jeunes locataires.