POURQUOI IL EST PLUS AVANTAGEUX D’ACHETER UN APPARTEMENT A LYON 4 PAR L’INTERMEDIAIRE D’UN COURTIER

Sandrine Allonier : « un courtier peut vous faire gagner jusqu'à 0,5 % sur  le taux de crédit » | Edito SeLoger

Acheter un appartement à Lyon 4, c’est excitant. Il s’agit d’un investissement important et il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser. De nombreuses informations peuvent être trouvées en ligne, mais vous pouvez également faire appel à un professionnel : le courtier en achat. 

Si vous souhaitez acheter un appartement à Lyon 4, vous découvrirez rapidement que la plupart des appartements sont mises en vente par l’intermédiaire d’un agent immobilier à Lyon 4. Oubliez l’image clichée du vendeur à la parole douce et au costume cintré : l’agent immobilier sert de médiateur entre l’acheteur et le vendeur et veut vendre une maison efficacement. En tant qu’acheteur, vous en profitez également.

Spécialiste de l’immobilier

L’agent immobilier travaille quotidiennement avec des biens immobiliers dans une région donnée comme à Lyon 4. Il connaît les prix et les marges. Il a déterminé le prix demandé avec le vendeur. Il sait donc si une offre pointue a des chances d’aboutir.

Il dispose d’un dossier d’information complet et vous explique tous les détails techniques lorsque vous souhaitez acheter un appartement à Lyon 4. Les actes de base, les EPC, les inspections d’électricité et les certificats de conformité sont-ils chinois pour vous ? L’agent immobilier vous l’expliquera en langage clair.

Un important portefeuille immobilier

L’agent immobilier vend des biens immobiliers. Il a donc plus de propriétés dans son portefeuille que celle que vous voyez maintenant. Demandez-lui des informations sur les propriétés comparables. Peut-être avait-il récemment une propriété à vendre qui n’avait pas encore été publiée en ligne ? Comme ça, vous aurez le scoop !

Moment de la vente

Le temps est un facteur important lors de la vente ou lorsque vous souhaitez acheter un appartement à Lyon 4. De nombreux propriétaires ont acheté une nouvelle maison et souhaitent vendre l’ancienne rapidement. D’autres ont essayé de se vendre pendant des mois et n’ont fait appel qu’ensuite à l’agent immobilier.

Demandez à l’agent immobilier la raison de la vente. Vous pourrez ainsi juger si le propriétaire est flexible ou têtu et si une offre serrée a du sens.

Il sert de médiateur entre les parties

Le courtier doit transmettre chaque offre au propriétaire. Faites une offre et attendez la réponse. Parfois, l’offre est simplement écartée, mais vous recevez souvent une contre-offre. De cette manière, le prix demandé est immédiatement diminué de plusieurs milliers d’euros !

L’agent immobilier vous aidera à coordonner vos offres afin que vous puissiez parvenir à un accord plus rapidement.

L’agent veut se vendre

La plupart des ordres de vente donnent au courtier 6 mois pour vendre une maison. Une maison est-elle déjà en vente depuis 4 mois ? Alors le prix demandé est trop élevé.

L’agent immobilier incitera le propriétaire à baisser le prix. Il préfère vendre à un prix inférieur que de ne pas vendre du tout. Utilisez-le !

sekolahtoto sekolahtoto sekolahtoto sekolahtoto sekolahtoto sekolahtoto sekolahtoto sekolahtoto sekolahtoto sekolahtoto sekolahtoto sekolahtoto sekolahtoto sekolahtoto sekolahtoto sekolahtoto sekolahtoto sekolahtoto sekolahtoto SEKOLAHTOTO SEKOLAHTOTO SEKOLAHTOTO SEKOLAHTOTO sekolahtoto sekolahtoto